Les allemands sont-ils romantiques?

Les allemands sont-ils romantiques?

Bonjour mes petites saucisses de Francfort!

Je suis sûre que vous voulez apprendre beaucoup de choses sur nos amis masculins allemands avant de vous lancer à corps et cœur perdu dans une relation moyen ou long terme (le titre de cet article n’a forcément aucun intérêt pour les coups d’un soir)(sujet fortement intéressant à débattre après plusieurs shots de Tila tequila(vous connaissez A Shot of Love?), enfin bref pas sur un blog en tout cas)(mais comme de toute façon je n’ai connu qu’un allemand depuis que j’habite Berlin, je vais vous pondre une généralité avec un cas particulier, parfaitement!)…

BBRREEFFFFFFF…………donc…………je disais………..

LES ALLEMANDS SONT-ILS ROMANTIQUES?

Tout d’abord, il est utile de bien faire la séparation entre romantisme et drague. Sur ce sujet d’ailleurs, nous ne nous éterniserons pas, je crois que toutes les françaises en Allemagne sont arrivées à la conclusion que le flirt, comme nous le connaissons en Frankreich, n’existe pas ici ou alors il est trop subtil, hein Aurélie!?

Quoi qu’il en soit, il paraît que je suis une rescapée du désastre alors voilà mon constat:

Oui les allemands (et là je parle seulement de cher et tendre) sont romantiques et oui ils le montrent d’une manière spéciale. Mais comme je suis une nana quelque peu non-conventionnelle et pas très romantique aussi (qui l’eut crû hein!), ça contre-balance bien au final…

Voici donc 3 clichés amoureux d’un allemand à une française:

1) Les fleurs

Je crois que je n’en ai reçu qu’une fois…un bouquet de fleurs des champs, cueillies je ne sais où (à Berlin oui oui), ramassées avec ses petites mains..mignon. Il aurait pu opter pour une livraison de fleurs tout à fait classique, tant que ça se fume sent bon, je suis ravie!

Pour faire encore plus efficace, il a bien compris qu’il y avait plus simple…le CHOCOLAT!!!

Ça marche à tous les coups et j’en retrouve régulièrement dans mes affaires (dans mon manteau, mon sac, mes chaussures…je ne risque pas l’hypoglycémie avec cet homme là!). En y réfléchissant, je crois que ça s’apparente plus à de la manipulation psychologique d’offrir des sucreries qu’à du romantisme…enfin bon tout ça, c’est un peu pareil non?

D’ailleurs cela nous amène logiquement à…

2) La bouffe

Quand on est tous les deux, cher et tendre fait à bouffer (et bien en plus) et il me réconcilie de plus en plus avec la viande…enfin faut bien que je m’adapte, car lui il est du genre à aller acheter un bout de barbaque de 2 kilos et enfourner le tout pendant 3 heures avec pour accompagnement deux patates et une carotte…que bien sûr nous mangerons langoureusement les yeux dans les yeux pendant 15 ans avec délice!

Bref, en bonne cartésienne que je suis, ça fonctionne du tonnerre!

3) Le cul (+ 100 visiteurs / jour en plus avec ce mot-clé, je le sens bien!)(oh oui oh oui!!)

On avance dans la 5ème année ensemble (dediou ça fait un choc!) et je pense que ça marche encore BBB (bien bien bien)(vous avez pensé à d’autres mots, avouez ;).

Pas besoin de pétales de rose partout dans l’appart, ni de champagne coulant à flot, le naturel (si je puis m’exprimer ainsi) est amplement suffisant.

Les allemands sont des hommes « forts » hum hum hum…vous voyez…bref…cela ne s’écrit pas sur un blog, bande de petits pervers :)

Quoi qu’il en soi, je mets toujours des décolletés (d’ailleurs aujourd’hui j’en ai un avec un gros cône…un peu comme celui de la photo…mais l’est un peu caché sous un gilet…je suis une employée mo-dè-le si si!)(c’est moi où je m’égare tout le temps dans des délires lyriques à la con?), je vais toujours boire des apéros avec mes potes (je ne me suis pas faite nonne non non non) et même parfois, summum de la folie amoureuse, c’est moi qui cuisine des gros bouts de bidoche (le romantisme à l’état pur je vous dis!!!)

C’est dans la B.O.F de Roméo et Juliette (souvenez-vous il y a 15 ans!), quand même hein, jsuis vraiment trop dans le thème moi :D

En conclusion, la manipulation psychologique le romantisme ça marche, on est heureux comme des loutres et on se fait des moustaches avec nos (mes) cheveux, elle est pas belle la vie!

Suivez mes conseils avisés et votre couple durera pour toujours (ne les suivez pas et il durera encore plus longtemps!)

D’ailleurs je dis toujours à cher te tendre (attention blague en allemand!):

Du bist der Tisch von Romantisch!!! (c’est bête mais ça le fait rire ^^)

Maintenant que je vous ai livré toutes ces révélations dignes de Paris Match, j’aimerai savoir mes bichons frisés…ça se passe comment chez vous?

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock