Le syndikat, bar indépendant et berlinois par excellence!

Le syndikat, bar indépendant et berlinois par excellence!

Il  fût un temps beni où j’habitais à Neukölln du côté de Boddinstrasse.

C’était les 2 premières années de ma vie à Berlin et quand j’y repense, c’était génial: une population mixte, des magasins bon marché et des légumes pas chers (j’étais tout le temps fourrée chez Gazi ou Bolu!), plein de petits cafés et bars locaux (entendez par là non touristique) et l’aéroport de Tempelhof, encore en service à mon arrivée.

Et voir les avions survoler son appart, c’était certes un peu bruyant en été mais tellement fascinant toute l’année!

Je ne vais plus trop souvent dans ce coin, malheureusement, et j’espère que les années ont épargné ce coin de Neukölln. Car le mot que je lis partout depuis quelques temps est gentrification comme ici et ici, mais c’est surtout que je me suis rendue compte à quel point tout change à une vitesse folle dans cette ville. On a beau dire, mais c’était mieux avant ma pauvre dame!

Alors voilà, afin que l’avenir ou la crise n’emporte ce qu’il reste de bon comme bar indépendant, ce soir je vous cause du Syndikat, le bar vraiment rock sur Weisestrasse! D’ailleurs, c’est limite impardonnable de ne pas avoir évoqué ce lieu sur le blog, große Schande Nat!

L’endroit ouvre dès 20h-20h30 7 jours/7. On peut y voir des concerts, jouer au billard ou au baby-foot, rencontrer plein d’allemands, souvent des habitués, souvent avec des chiens, boire des bières ou du whisky (give me a Tullamore please!) ou des Mexicanas ou de l’Afri-Cola (ne surtout pas demander du Coca sous peine de vous faire virer à coup de Doc aux fesses!).

Si jamais vous avez faim, il y a aussi des soirées Vokü une fois par semaine et justement j’en parlais déjà là. Et il y a aussi Mumia Abu Jamal, icône malgré lui de beaucoup de places à Berlin, et notamment du Syndikat.

Tout cela pour dire que si vous souhaitez passer une bonne soirée avec de la bonne musique et une ambiance WoknRoll, c’est le lieu parfait du lundi au dimanche!

Alors il n’y a plus de site pour le bar (rebellion totale!) mais vous pouvez toujours vous informer ici et par exemple.

Rahhh, Internet quand tu nous tiens!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock