Le Sic, ton nouveau bar psyché-rock berlinois !

Dans la série bars rock de Berlin, je demande le Sic, un tout nouveau bar qui a ouvert ses portes ce mois-ci à Friedrichshain ! C’est donc tout naturellement que je suis allée investiguer sur cet endroit rock and love.

2014-11-25 19.22.57

À la base de ce projet, il y a Isa et Mika, deux jeunes français fraichement installés à Berlin. Le rêve d’avoir son propre commerce conjugué à la passion de la musique, et il ne leur en fallut pas plus pour avoir le déclic: ouvrir un bar à Berlin à leur image, décontracté et chaleureux.

Un bar à la déco élaborée d’objets chinés sur les marchés aux puces berlinois, à la lumière feutrée et à la musique psychédélique (mais pas que) pour recréer une atmosphère babacool très « Gemütlich »(accueillante). Un endroit de calme et de volupté qui prend tout son sens après une journée de travail harassante.

2014-11-25 19.22.23

Des concerts et des jam-sessions seront prochainement proposés le week-end. Avis aux groupes qui tomberont sur cet article :)

Concernant l’intérieur, il leur aura fallu 5 mois pour tout décorer et pour peaufiner les fresques murales du bar peintes de la main de la patronne. En voici 2 exemples impressionnants:

2014-11-25 19.24.06

Mais ce n’est pas tout ! Une envie soudaine de pancakes, quiches ou pizzas se fait ressentir ? À toute heure de la journée, il est possible de manger des petits plats végétarien et bio, le tout fait maison et au jour le jour pour un prix plus que raisonnable. Pour avoir gouté une quiche et un cheesecake, je confirme que c’est délicieux (sans parler des shots de Mexicaner, mais ça c’est une autre histoire hip!).

Quant à l’heureux couple gérant le Sic, le voici rien que pour votre plus grand plaisir !

2014-11-25 19.25.33

Vous remarquerez le frigo « DURST » (=soif) à droite de la photo, véritable invitation à la débauche la satiété hydrique huhu !

L’ambiance décontractée et « comme à la maison » vous donnera à n’en pas douter un coup de boost pendant l’hiver berlinois !

Pour aider Isa et Mika à bien démarrer leur aventure, n’hésitez pas à liker et à partager cet article, ou encore plus fou, à aller leur rendre visite: votre karma vous en remerciera !

Informations pratiques:

Sic

Müggelstrasse 11A, 10247 Berlin

Arrêt Samariterstrasse ou Frankfurter Allee

Ouvert tous les jours dès 10h du matin

Page Facebook du bar