Le RAMONES MUSEUM a déménagé à Kreuzberg !

Salut cher rocker/rockeuse de mon coeur !

Comme tu le sais peut-être, il existe à Berlin un musée dédié à un des groupes punks américains les plus emblématiques: The Ramones !

 

L’un des musées où je suis allée le plus souvent à Berlin, c’est le Ramones Museum ! C’est même le seul musée consacré aux Ramone’s au monde youhou! T’ayant déjà décrit sur ce blog ma première visite en 2010 lorsqu’il était encore situé à Mitte, voici l’heure de mettre à jour mes vieux souvenirs. Et justement, le musée vient de déménager de son adresse à Mitte à sa nouvelle localisation à Kreuzberg, Schlessisches Tor. Et ca lui correspondra probablement mieux comme cela.

musée ramones

Rassemblant plus de 1000 artéfacts originaux du groupe entre 1974 et 1996 par le propriétaire des lieux, cet endroit est un temple pour chaque fan ou curieux. Après la visite du musée, vous pourrez vous désaltérer dans le bar du musée, acheter un souvenir ou même assister à un concert organisé très régulièrement (programme à suivre). Le petit plus: si vous allez une fois au musée, vous aurez ensuite une entrée à vie tous les jours de l’année de 10h à 22h grâce au badge remis lors de votre toute première visite.

La crémaillère du nouveau musée à lieu ce vendredi 3 mars à 15h et il y aura deux concerts: DAVE HAUSE à 15.30 Uhr et IMPERIAL STATE ELECTRIC à 18.30 Uhr.

Voici les infos importantes:

RAMONES MUSEUM

Oberbaumstr. 5,

10997 Berlin

Site: https://www.ramonesmuseum.com/

Facebook: https://www.facebook.com/events/386054111750120/

ramone's museum berlin

Et comme on aime les Ramones sur ce blog, voici une petite liste d’article à lire et à écouter pour continuer sur le même thème:

En te souhaitant une belle nouvelle visite au musée et avec une petite question pour la fin: quelle est ta chanson préférée du monde entier des Ramone’s ?