Le jeudi, c’est musées gratuits!

Si vous avez la chance d’être disponible le jeudi après-midi, alors il vous faut absolument visiter un max de musée. Comme le titre l’indique, c’est gratuit dans les principaux musées public de la ville pendant les 4h précédents la fermeture du dit musée.

La photo là, c’est l’entrée du Pergamon Museum, ça en jette hein! Me demandez pas comment et pourquoi un bout de monument de cette taille se trouve à Berlin (doit y avoir quelque chose de pas très net la dessous), mais c’est très impressionnant à gravir.

Ce musée et bien d’autres encore se trouvent sur l‘île aux musées (à deux pas d’Hackescher Markt) si vous voulez vraiment faire une longue longue visite. Ouais je sais, ils se la pétent trop les Berlinois avec leur « île », mais pour le coup ils ont raison.

Pour savoir quoi et quand visiter, suffit de cliquer.

http://www.smb.museum

PS: je me sens dans l’obligation d’ajouter une petite modification à cet article qui a été rédigé initialement en 2010: certains musées sont encore gratuits le jeudi après-midi, mais pas tous et moins maintenant qu’il y a quelques années. Alors soyez cool, vérifiez sur le site du musée en question avant d’y aller sans un rond :)

Note: les musées ne sont plus gratuits depuis 2010, date à laquelle cet article a été écrit. Maintenant vous pouvez avoir  une carte de 3 jours pour visiter les musées de la ville pour 24€ (ou 12€ à prix réduits). C’est par ici mon kiki pour les détails :)