Le FKK ou l’art de se balader à poil

Je vous en parlais hier: les allemands n’ont pas de complexe à se mettre à poil en public. La naturisme dans tous ses états que l’on trouve dans les parcs, les saunas, les plages, les lacs…se nomment FKK.

C’est l’abréviation pour Freikörperkultur, soit la culture du corps.

C’est bizarre au début, tout du moins pour les âmes pudiques comme la mienne, mais on s’y fait et finalement ca fait partie de la décontraction ambiante.

Ne vous étonnez donc pas de trouver des panneaux « FKK Strand » sur certaines plages de baignade. Cela ne vous interdira pas le droit de passage sur la dite parcelle, mais cela sera considéré d’un oeil si vous vous installez en gardant vos vêtements sur le dos.

Vous le remarquerez aussi bien vite: tout n’est qu’une histoire de panneaux en Allemagne. La précision, voire l’abus de précision, est omniprésente et l’on ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre si vous n’avez pas fait attention à ceux-ci.

Allez pour finir, voici une photo d’une inconnue prise au Görlitzer Park pour mon anniversaire il y a deux semaines…vous me croyez maintenant?