Le CCCP Bar: bienvenue au royaume des animaux empaillés en plein coeur de Mitte!

Update du 28/05/2019: le CCCP Bar s’appelle maintenant le Old CCCP Bar – normal, il est revenu à une ancienne adresse à côté du Kaffee Burger ici: Torstraße 58, 10119 Berlin

Chers vous, connaissez vous le CCCP, ce bar aux relants soviétiques à deux pas de Rosenthaler Platz?

C’est là que j’étais samedi soir pour fêter les 28 ans d’une copine skateuse non professionnelle (entendez de loisir seulement) ou devait jouer un groupe de trash électro français. Je ne sais pas si le groupe a joué car nous sommes partis à 22 heures vers d’autres horizons nocturnes. Ceci dit, c’est un endroit qui a du cachet, avec de bons et de moins bons cotés:

– le CCCP, c’est l’abréviation russe pour Союз Советских Социалистических Республик, en clair et pour tout le monde URSS. Ambiance rouge feutrée assurée et shots de vodka garantis!

– il est situé sur Rosenthaler Strasse 67 depuis un ou deux ans, à la place de l’ancien Lokal (pour ceux qui se souviennent huhu), et était avant sur Torstrasse…en somme ce sera Rosenthaler Platz ou rien! Mais ceci dit c’est très facile d’accès (U8 für immer hein!)

– la déco est géniale (je suis fan de taxidermie et j’assume!)(si quelqu’un sait ou trouver une peau d’ours brun pas trop chère, qu’il me le dise) l’ambiance plutot relax, des concerts sont organisés tous les week-ends ou presque (pour ne pas payer l’entrée il faut venir à l’ouverture) et le must pour les vieilles peaux dans mon genre qui ne fument plus: il y a une salle fumeur à l’intérieure (ce qui évite de se les peler par -10 °C en hiver) et d’asphixer toute l’année.

– le vrai seul point négatif, c’est le prix des conso et on ne me fera pas dire le contraire: 5 euros pour une bière là ou la même boisson coute moitié moins dans la plupart des bars sympas que je connais, c’est un vrai crève porte-monnaie coeur!

Que le pouvoir du renard polaire soit avec vous et bonne semaine!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock