L’album du jour: The Wall – Pink Floyd

Chers lecteurs adorés,

aujourd’hui on cause album, à défaut de chanson du jour, et quel album: The Wall des Pink Floyd !

Un album über-connu doublé d’un concert exceptionnel en 1990 à Berlin après la chute du mur.

Album The Wall – Pink Floyd

Le rapport au mur de Berlin étant évident, l’album n’en a pas perdu, même depuis la réunification allemande, en puissance.

Justement …

Vous n’avez pas oublié que depuis mars 2013, je vous tiens au courant des faits et gestes (comme la plupart de mes collègues blogueurs berlinois) des méchants capitalistes et promoteurs immobiliers concernant la East Side Gallery aka le mur de Berlin.

Première piqure de rappel le 27 mars où l’on apprenait que des pans du mur avaient été détruits et qu’un rassemblement (spontané ou presque) avait sauvé in-extremis les autres morceaux. La conversation Facebook est encore visible là :)

Ensuite, David Hasselhof est venu pousser un coup la chansonnette pour défendre ce mur et cette ville qui l’avait tant choyé en 1989 (je pense que c’était surtout du à cette veste de lumière incroyable qu’il portait lors de son concert mais cette vision des choses n’engage que moi ^^ !!)

Et cet après-midi, c’est Roger Water, membre fondateur des Pink Floyd, qui vient soutenir la East Side Gallery. Car oui, les Pink Floyd, c’est avant tout un album phare des années 70-80, et un des plus grands album de tous les temps !! Bon ok, je ne peux pas être objective c’est certain…n’oubliez pas que « Time » est une de mes chansons préférées du monde entier (dixit la méga fan de rock que je suis) :D !

Combien de rockstars faudra-t-il encore accueillir pour que ce mur soit enfin sauvé ! J’en appel à Bowie, Iggy Pop et Nick Cave à venir manifester pronto: je leur paierai même l’apéro :p

Voici la première partie du concert mythique des Pink Floyd à Berlin en 1990.

Enjoy !

Et si vous étiez dans les parages cette après-midi, n’hésitez pas à raconter votre parcours en commenraire svp :)

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock