La compil’ du lundi!

La compil’ du lundi!

Cher lecteur à moitié endormi,

après le succès incontesté de la compil’ du dimanche, il est de mon devoir de continuer sur la même lancée avec…attention suspense….la compil’ du lundi yeah!!

Autant la première était très axée rock (il faut croire que le dimanche est Wok’n’woll hein), autant celle-ci sera basée sur…comment introduire cela…l’éclectisme, même si je n’en ai pas fait depuis le lycée (huhuhu)(rire de dindon)(allez on reprend).

Voici donc le Top 5 des chansons qui fracassent le lundi (enfin surtout les oreilles mais tout cela est pure logique car le lundi c’est caca, manquerait plus de se réjouir non mais!)(oui je fais ma choquée parfaitement!)

The Bangles – Manic Monday

Savez-vous qui a écrit la chanson?? Je vous donne un indice: c’est un dieu de la guitare dont les choix vestimentaires surpassent l’homme lui-même…facile non?

Monday Monday – The Mamas and the Papas

Il s’agit à mon sens de la chanson la plus kitch de l’univers et je vous invite grandement à regarder la parodie de French & Saunders pour vous marrer 5 minutes de plus :D

En parlant de bon goût, la chanson suivante est un classique de la culture populaire française et mieux que la musique en elle-même, c’est la performance de l’artiste qui vaut son pesant de bières (un peu de paillettes et de joie dans nos cœurs enfin)!

Claude François – Le lundi au soleil

 

Nous arrivons enfin à une vraie bonne chanson, pionnière de l’électro en son temps (rien de plus normal quand on est les anciens membres de Joy Division vous me direz) et des clips vidéos apparemment aussi! Que voulez-vous, en 1983, il n’y a eu que des bons crus huhuhu (encore ce rire de dindon, vraiment)!

New Order – Blue Monday

Et the last but not the least…parce que si je l’avais mise en premier vous ne seriez jamais arrivé au bout de cet article (je suis un peu perverse hahahahahah!).

Edouardo – Je t’aime le lundi

J’espère que cette compil’ du lundi vous a plu et n’hésitez pas à ajouter vos suggestions de chansons dans les commentaires.

À bientôt pour de nouvelles aventures musicales et à demain pour celles et ceux qui fêteront le 1er mai à Berlin!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock