La chanson du jour: The Tchik – Ich und mein Pony

La chanson du jour: The Tchik – Ich und mein Pony

Halli Hallo !

J’espère que l’été caniculaire n’aura pas encore eu votre peau, en tout cas pas avant ce week-end. Le groupe de cette chanson du jour passe en effet ce samedi en concert et c’est tellement berlinois et kitch que j’en profite pour écrire ce dernier article du mois.

The T.C.H.I.K – Ich und mein Pony

Avant toute chose, T.C.H.I.K est l’abréviation de Toten Crackhuren im Kofferraum, soit les putes à crack mortes dans le coffre (de voiture).

Depuis la sortie de leur dernier album il y a cinq ans, les Toten Crackhuren tentent de quitter leur puberté tardive et de se faire plaisir. Elles se perçoivent moins comme une bande, mais plutôt comme un groupe d’entraide ou une expérience psychosociale. Bon comme cela c’est clair mais moi j’aime bien leur puberté tardive justement :)

Bref, elles sont déjantées et c’est bien comme cela.

Il fût un temps où le superbe club Schokoladen était sur le sellette de l’immobilier berlinois, mais fort heureusement il a réussi à sauver sa peau. Et il vient même de fêter ses 29 ans ce moi-ci yeah baby !

Donc ce week-end, il y a un double concert au Schokoladen et je vous le donne en mille: The T.C.H.I.K performe avec les Wallerts ! Non mais attend Tata Nat, c’est quoi ça les Wallerts?

Les Wallert font de la humppa ! Depuis leur création en 2004, ils ne répètent cela qu’une fois par semaine dans leur cave à charbon berlinoise. Au début, ils jouaient pour le plaisir dans des soirées privées pour quelques bières ou étaient sur la route comme groupe de rue, aujourd’hui ils remplissent régulièrement les salles de danse de la ville.

En somme c’est un autre groupe berlinois, vachement moins trash que les T.C.H.I.K quand même, aussi rigolo dans son genre, et principalement de reprise de chansons façon Humpa. Exemple:

(Oui quand tu commences à aimer ce genre de musiques allemandes, c’est que la fin du monde est proche)(mais on rigolera encore avant l’apocalypse!)(Humppa!)

Enfin bref, ce samedi donc, c’est double joie pour une dizaine d’euros (s’il reste des tickets..) à partir de 18 heures en mode open air natürlich.

Schokoladen

Ackerstrasse 169/170,
10115 Berlin

wallert tchiks

Viel Spass et à tout vite !

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock