La chanson du jour: Modo – Ein, Zwei, Polizei

La chanson du jour: Modo – Ein, Zwei, Polizei

Salut lecteur adoré !

Je viens d’entendre un morceau allemand à la radio et que je n’ai pas encore indiqué sur le blog:Modo – Eins, Zwei, Polizei.

Comme ma dernière chanson du jour en date était « Snap! I got the power« , j’ai pensé que dans la même continuité, tu aimerais réentendre cette trouvaille du siècle dernier:

Modo – Eins, Zwei, Polizei

 

Ce hit de l’année 1994 est un des plus gros succès de l’eurodance…quand on pense qu’à la même période, le grunge faisait un tabac aux USA…j’ai beau aimer le kitch (clique ici pour du kitchouille!!), je pense parfois que je ne suis pas née dans le bon continent ahum….enfin bref….

Tout comme on a tendance à oublier que Boney M est un groupe allemand oui oui,et bien Modo, qui chante en teuton est un DJ…italien ! Et il a réussi à me faire prendre allemand première langue sic à redonner toute sa splendeur à une langue dépréciée et pourtant si belle. Merci les paroles de choc:

Eins Zwei Polizei
Drei Vier Grenadier
Funf Sechs Alte Hex
Sieben Acht Gute Nacht

Ja Ja Ja Was ist los? Was ist das?

Et puis cette vieillerie des 90’s, ça a au moins l’avantage de nous rappeler de bons souvenirs fluos de nous faire bifurquer facilement vers un autre thème: l’électro et Berlin !

Et comme je suis une quiche en la matière, le premier truc qui me vient à l’esprit c’est cette superbe vidéo du TECHNO VIKING BERLINOIS !! Regarde vite, il y a fort à parier que tu vas aimer :D

 

AI-je égayé ta journée mon petit loutron ? Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock