La chanson du jour – Eagles of death metal – stuck in the metal with you

Bonjour mon petit poulet basquais !

Dis donc que le temps passe vite ! On est presque en hiver et je n’ai rien publié depuis bientôt un mois ! C’est que le nouveau travail est prennant, pis je prends des cours de Ju Jitsu depuis quelques semaines (ouais ouais Tata Nat San !) et le reste du temps…je soigne mes bleus et mes courbatures :p

Mais malheureusement, il est fort dur de faire de l’humour par ces temps difficiles. Je ne veux surtout pas m’impliquer d’une quelconque manière suite aux attentats de Paris et au conflit en Syrie et en Irak. Je ne veux que la paix comme 99,99 % de l’humanité.

Voilà pour l’apparté, et voici maintenant la chanson du jour:

Eagles of death metal – Stuck in the metal with you

Il faut savoir que je suis une petite fan de EODM. Normal quoi, c’est un groupe de rock américain formé originellement par Jesse Hugues et Josh Homme (Kyuss, QOTSA). Le nom du groupe montre déjà tout l’humour dont ils sont capables. Hughes a dit à ce propos que le nom venait d’une discussion arrosée avec un fan de death metal où Josh Homme qualifia le groupe Vader d’Eagles du Death Metal. Plus tard Homme lui propose de composer la musique correspondant à ce croisement improbable.

J’étais à leur concert berlinois en juin dernier et c’était top! J’y ai d’ailleurs écouté pour la première fois la zik que je te recommande aujourd’hui. Cette chanson est une reprise adaptée de la fameuse chanson de  Stealers Wheel, Stuck in the middle with you rendue célèbre grâce au film Reservoir Dogs de Tatantino.

Et si tu as envie d’en lire un peu plus, Tata Nat a tout ce qu’il te faut de stoner ici.

Et toi mon poulet, tu aimes EODM? Quelle est ta chanson favorite?

Bonne lecture et bonne méditation avec le Dalai Lama.

dalai lama attentats paris