La boisson du jour: le Rotkaeppchen

La boisson du jour: le Rotkaeppchen

Chers amis, il n’est pas en mon habitude de vous causer mousseux, mais aujourd’hui on célèbre la fin de ma période contractuelle chez mon employeur depuis plus de 2 ans (j’en aurai presque la larme à l’oeil mais comme on va vraiment fêter ça dans une demi-heure avec mes collègues préférés à coup de Pils pas cher, je vais me montrer forte jusqu’au bout!).

Qui dit fin de contrat dit »payes tes bouteilles »!

Donc le Rotkäppchen, c’est le Sekt (= mousseux, vous suivez?) par excellence à faire péter en toute occasion en Allemagne. Littérallement cela signifie « petit chaperon rouge »: je ne me suis pas penchée sur l’historique du produit mais un nom comme ça, c’est classe! Je sais juste que c’était « la boisson » sous l’occupation soviétique de l’Allemagne, forcément vu que la fabrique elle-même avait été réquisitionné après la guerre (si quelqu’un est calé en histoire de Rotkäppchen, qui parle ici ou se taise à jamais!).

PS: pour faire ma française(qui en plus n’aime pas le crément et autres boissons du même genre…no Champagne Supernova for Nat!), j’ai bien sûr ramené du Cidre! Succès garantis, toutes les bouteilles sont vides!

Il y a même un Rotkäppchen pour les diabétiques, c’est pour dire l’importance du produit ici!

À très bientôt avant mon échappée belle au pays des aborigènes!

Au fait j’suis sur Facebook un peu plus que sur le blog, abonnez-vous et viendez voir ce qu’il s’y passe –> @biereberlinrock