La bière du jour: Sternburg Export.

Vous ne pouvez pas habiter à Berlin sans avoir au moins gouter une Sternburg Export! Sterni pour les intimes, elle se déguste à même la bouteille et le plus souvent dans la rue, dans le métro ou entre potes.

Pourquoi je vous fais un article sur la bière la moins chère du marché? Ben parce que c’est la bière du peuple, la bière punk par excellence et que vous en trouverez partout!

L’origine de la Sterni remonte à 1278 dans la brasserie de Rittergut entre Elster und Mühlteich, et n’a cessé de se développer jusqu’à maintenant.

En 2009 a d’ailleurs eu lieu le 1er Sterni Fan Fest, ou une centaine de fans ont commémoré ensemble leur amour de la bière! C’est mignon jvous dit!

Bon par contre, c’est pas ma bière préférée hein..fais un peu mal à la tête..mais c’est bourré de valeur et de symbole une Sternburg, alors j’pouvais pas vous laisser dans l’ignorance plus longtemps.

La capsule de bière a même changé de design pour paraître, comment dire, plus anarchique plus étoilée. C’est mignon surtout si comme moi vous vous mettez deux capsules à la place des yeux…des étoiles plein les yeux huhuhu!

Entre paranthèses, j’ai jamais vu un site pour de la biére aussi kitchouille! I love it!

Et puis y’a des fans de Sterni qui poussent la chansonnette pour leur marque préférée. On ne badine pas avec la bière en Allemagne…

Bon week-end à toutes et à tous!