L’ Italie et ses bières « très » spéciales

L’ Italie et ses bières « très » spéciales

Vous vous souvenez, je suis partie en Italie cet été pour quelques jours de folies et de soleil surtout, le seul élément manquant à Berlin pour que ce soit le paradis sur terre.

Donc en Italie, je savais d’une amie qu’il était possible de se procurer dans un magasin de spiritueux du village ou nous allions de la bière à effigie des plus grands dictateurs ayant existé dont Hitler comme vous le montre la photo ci-contre.

C’est pas joli-joli on est bien d’accord,  mais en même temps c’est tellement osé que ma curiosité s’en est trouvée exacerbée (je suis passée au magasin et je n’en ai pas trouvé)(juste des Mussolini, mais c’est moins « choc » quand même)(déception finalement).

Parait qu’en Espagne on peut trouver du vin du même acabit…vive le marché libre?

Donc du haut de mon mètre 63, je me pose des questions comme « N’est ce pas interdit de commercialiser de tels objets, Hitler étant par nature le plus grand méchant de l’univers? »

Mais je pense que la vrai constatation, c’est que les gens n’apprennent vraiment rien de l’histoire et vont continuer à faire les mêmes erreurs et avoir les mêmes préjugés. Ce n’est pas Thilo Sarrazin qui dira le contraire, lui et son gène juif (oui en 2010 les amis, y’a encore des gènes raciaux). Et si ce que je vous racontre vous est totalement étranger, viendez lire l’article suivant

Vous remarquerez que je viens de vous pondre un mini réflexion alliant bières et nazisme. Le parallèle était pas forcément évident, ce qui prouve que je ne fais pas QUE boire des bières, je me cultive en même temps aussi, poil au…