Enfin un site de bouffe digne de ce nom pour les expatriés!

Cher lecteur affamé,

tu te souviens peut-être qu’en juin dernier, je te disais avoir trouvé le graal berlinois en termes de nourriture en la présence de Métro (gros, plein de trucs français, pas trop cher, etc…).

Et tu me disais aussi, en bon gastronome que tu es, que du Saint-Albray, on en trouvait partout, même à Berlin. Ce qui n’est pas faux…mais quand la marque de fromages « français » du supermarché vers chez toi est « Duc de Coeur » ou encore « Jean-Luc« , tu es heureux rien qu’à la vue d’un « Le Rustique », je tu gaves comme un chien avec une saucisse, c’est tout!

Ceci est un camenbert allégé JEANLUC …

Donc tu comprends mon désarroi de pauvre petite expatriée désabusée de la life et de l’estomac quoi!

Fort heureusement, mon cyber message de détresse a traversé les frontières et j’ai été entendu par Charles du site Cote2Boeuf.

Cote2boeuf, c’est ton prochain meilleur ami du shopping de l’internet! Il s’agit d’un site de produits du terroir aveyronnais, où tu peux acheter des produits frais typiques (je te le donne en mille)… de l’Aveyron!

Et tu sais ce qu’il y a dans cette région? Plein de fromages géniaux dont le Roquefort (au cas où tu avais oublié que mon régime ne se composait presque exclusivement de produits fromagers humhum, souviens-toi de mon article sur la Käserie ^^)!

Ceci dit j’ai aussi vu des produits auvergnats sur le site donc c’est encore mieux!!

Tout cela pour dire que j’ai reçu un paquet très bien emballé et très froid grâce aux sacs isothermes placés dans le carton. Comme je n’avais pas de préférence particulière, j’ai demandé à Charles de me faire la surprise en choisissant lui-même les produits.

A croire que cet homme lit dans les pensées car j’ai reçu ces petites merveilles:

IMG339

Regarde moi ce beau saucisson! Je peux dire que j’en ai fait des jaloux et des curieux au boulot (oui curieux car rappelons que les allemands ne sont pas forcément habitués à nos mets culinaires…la preuve, ils ont adoré le camenbert Le Rustique que je leur ai servi au petit-déjeuner français au taf cette semaine (oui oui on fait des petits-déjeuners de travail, tout va bien^^).

IMG340

2ème éblouissement (qui a failli me faire perdre un oeil!): du magret de canard!!

Je te dis pas comment je me suis régalée samedi dernier! Je pense que c’était ma meilleure bouffe depuis des mois! (comment ça j’exagère ^^)

IMG341

On continue avec de l’aligot, très bon, rien à redire sauf que maintenant cher et tendre veut passer ses prochaines vacances an Aveyron! Bon bah s’il n’y a que cela pour lui faire plaisir hein ;)

IMG342

Et enfin, the last but not the least…UN SAINT NECTAIRE FERMIER!

Sérieux, ce sont pas foutus de Tata Nat!

Donc en plus de produits vraiment délicieux et introuvables sur Berlin, la communication, le service et la livraison sont super.

Quelques infos en plus:

Coût d’envoi: 10€ pour l’Europe

Temps de réception du colis à Berlin: 72heures

Temps pour engloutir ces 4 produits: encore moins que cela humhumhum

Je pense que les délais et les prix sont raisonnables pour des produits de cette qualité.

C’est en tout cas un site que je vais garder dans mes favoris...pour les jours de mal du pays gastronomique :)