Élémentaire mon cher Watson: j’ai testé l’escape game Sherlock Holmes

Halli Hallo !

Revoici venu le temps d’un nouvel article de blog court et concis. Souviens-toi cher lecteur, en début d’année je t’avais parlé de mon cambriolage de magasin de schnaps. Ce n’en était pas vraiment un (mais pour qui me prends-tu enfin!) mais ma première fois dans une escape room, qui selon mes mots de l’époque était « une expérience unique et intersidérale à Berlin: une escape room dans un magasin d’alcools forts« . Ah que c’est bon de s’auto-flageler s’auto-citer. Récit !

sherlock holmes game

Escape Game Sherlock Holmes

Le but du jeu est de retrouver Sherlock Holmes, rien que cela. Il a disparu sans laisser de traces dans son appartement, que vous devrez visiter en tant que police de Scotland Yard, les pièces les unes après les autres à moitié dans la pénombre, afin de tenter de résoudre ce mystère en une heure top chrono. Ce jeu risque de faire ressortir le détective qui est en vous et la fin est absolument surprenante (si j’en crois le cri d’effroi d’une des participantes, qui résonne encore dans mes oreilles huhuhu!). Je n’ai pas le droit de donner d’indice ou de révéler trop de détails sur Sherlock Holmes, alors je me rattrape avec une photo de fin de jeu bien kitchoune en fin de page :D

sherlock berlin

Mes acolytes et moi-même avons fait le premier jeu en allemand et ce second jeu en anglais. Avis aux amateurs de jeu non-anglophones: pas de craintes, les indices et autres astuces sont dans un anglais plus que basique avec très peu de mots, et beaucoup d’images et autres devinettes.

Informations sur le jeu Sherlock Holmes d’Escape Berlin

Public: tout public (à partir de 12 ans)

Joueurs: de 2 à 8 joueurs maximum

Prix: 19€ / personne

Adresse: Escape Berlin
Storkower Str. 140
10407 Berlin

Site: http://www.escape-game.org/

Maintenant la photo de fin du jeu youhou ! Nous sommes tous des berlinois d’adoption, ça se voit hein?

escape berlin

Et maintenant que nos petites tronches velues vous ont bien fait rire (l’originale est ici), continuez votre chemin pour d’autres histoires merveilleuses sur Bière, Berlin et Rocknroll !