du rock’n roll

Le rock ‘n’ roll (également écrit rock & roll ou rock and roll) est un genre de la musique populaire Afro Américaine qui est née aux États-Unis pendant les années 1940 et début 1950. Il est issu du rythm and blues. Inventé par les musiciens noirs des États-Unis d’Amérique, il permet dans les années 1950, avec des musiques simples et des paroles légères, de faire oublier la crise des années 1930 et la fin de la guerre : musique à danser, le rock fut d’abord joué dans les dancings réservés aux noirs.

Ca, c’est le début de la définition sur Wikipédia. Estimez vous heureux que je vous balance pas tout, mais pour les fous furieux, vous la trouverez ici.

Moi, je suis tombée dedans en étant petite, même si je comprenais pas rien à la guitare de Gilmour, au solo de Zeppelin ou aux clips des Berru..ça a bien changé depuis le temps et je reste une grande amatrice de musique (merci les Vinyls!) et de concert dès que je peux.

J’étais amoureuse de Slash plus que de Brad Pitt, et je rêvais d’être une guitare dans ces mains..mais là je m’égare, alors allez lire les articles du blog avant que je ne m’emporte toute seule dans un torrent de lyrisme incontrolé!!