Canicule et plus si affinités

Chers adorateurs et adoratrices de la chaleur,

je vous délaisse encore et toujours mais c’est que j’ai de bonnes raisons !

Primo, je viens de démissionner de mon ancien travail (un truc aux antipodes de Funk  dans la finance)(Vade Retro Satanas!) pour commencer un nouveau job à Berlin  (I’m back in SEO bitches!)(se reconnaitra qui se reconnaitra huhuhu). Ces dernières et prochaines semaines sont intensives et chronophages (non je ne procrastinerai pas !!).

Secondo, j’ai fait deux nouvelles cuvées de bières (j’entends les cris de joie dans l’assemblée yeah !), dont une à la cerise avec les fruits (bio) du jardin que je cultive. Tata Nat est candide ouais ouais ! Et quelque chose me dit qu’elle va faire un carnage cette petite Kriek maison dont je me ferai un plaisir de partager ma recette de bière personnelle sur simple demande :)

Et tertio, la canicule qui dure qui dure qui dure … Je pense que nous sommes tous arrivés au constat suivant: il fait trop chaud pour travailler !!

Au moment où je prépare cet article, il fait…36 degrés à Berlin ! Le temps libre se passe à l’ombre ou à cuire au lac. J’en arrive même à rester plus longtemps devant le rayon frais au supermarché juste pour la délectation d’avoir un peu froid, cette sensation presque oubliée ! Et pourtant, j’ai paradoxalement l’impression d’entendre de tous côtés que l’été est enfin arrivé ! Je dois être ultra-sensible car avec plus de 35 degrés depuis des jours, ce n’est plus l’été berlinois façon le dimanche à Mauerpark, mais la vallée de la mort sur Potsdamer Platz !

Toute cette prose pour dire que même avec cette chaleur intense, il est quand même agréable de déambuler en tenues d’été le soir voire la nuit en ville. Et pour les plus courageux d’entre vous qui ont peut-être pris leurs quartiers d’été dans la capitale allemande et que le soleil ne rebute pas, vous pourrez tester le ou les parcours Berlin Calling! de Get your Guide de la vidéo suivante de jour comme de nuit :

Info dénichée en fouinant sur le blog I am a tourist dont je parlais récemment dans l’article concernant les blogs berlinois. Et sinon, vous avez des bons plans pour se mettre au frais avant que je ne me sois totalement liquéfiée?? J’en transpire d’avance :D

Bon courage et gardez le moral, un jour il fera de nouveau froid oh joie ! Sinon…nous pourrons faire cuire nos omelettes au soleil (74 degrés Celcius en Iran :0!)