Berlin et son île tropicale

Sous le doux nom de Tropical Island se trouve une des attractions les plus inattendues et agréables à Berlin.

Enfin quand je dis Berlin, je veux dire pas très loin de Berlin (70 km environs) et quand je dis inattendue, je veux vraiment dire inattendue. Qui pourrait se douter qu’un ancien hangar à zeppelin (même si ça ne donne pas envie à première vue) peut abriter une végétation digne de la forêt équatoriale, un « lagon », des saunas, des toboggans…avec une température idyllique de minimum 28 °C!

Dès 30,00 EUR vous pouvez vous offrir une journée ou une soirée à l’ile tropicale, préservé du monde extérieur et du stress de la ville.

L’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas ressortir et que donc, sauf en étant prévoyant (ce qui n’est pas mon cas je l’avoue), vous devrez consommer les produits vendus à des prix exorditants à l’intérieur du complexe. Comme en plus vous ne paierez qu’à la fin de votre séjour grâce à un bracelet qui s’occupera de comptabiliser tout ce que vous achèterez, je vous conseille de faire attention à de pas faire une orgie de cocktails pour ne pas pleurer à la sortie…

La visite de l’île tropicale est quand même un MUST DO quand il fait gris et moche soi environs 6 mois par an. Imaginez la tête de vos amis en plein mois de janvier quand vous leur raconterez que vous avez passé tout le week-end à vous baigner dans une eau à 30 °C!

En vrai, ça ressemble à ça pour le petit lagon.

Dans le grand lagon,on se croirait dans Truman Show, notamment la scène où Truman essaie de s’échapper en bateau par la mer et atterrit contre un mur de toile, frontière physique de son monde.

Ou sinon, vous pouvez vous la jouer Dirty Dancing, si le diable de la dance aquatique vous emporte!

Je crois que je me laisserai tenter de nouveau par l’expérience l’hiver prochain ou qui sait cet été si la météo n’est pas propice à me donner de la chaleur et du soleil.

Tropical Island

Tropical-Islands-Allee 1 (cela ne s’invente pas huhuhu!)

15910 Krausnick

https://www.tropical-islands.de/