5 groupes de hard rock pour lutter contre le blues du dimanche soir !

Le dimanche c’est moche, mais ce n’est pas une fatalité ! Comme tu le sais, le blues du dimanche soir n’existe pas à Berlin ! Et comme je suis consciente que tu es peut-être loin de moi, je te transmets par ondes wifi la sagesse ancestrale de Tata Nat à la facon Woknwollesque ! Voici donc

5 groupes de hard rock pour lutter contre le blues du dimanche soir !

Je fais dans le gros groupe bien connu, mais que veux-tu, c’est bien de revisiter ses classiques :) Et en plus je te gratifie d’une citation d’un membre du groupe à chaque fois. Hourra !

Iron Maiden – 2 Minutes to Midnight

« Les ballades servent seulement à vendre plus d’albums. On aime bien composer des morceaux plus calmes, plus lents mais ils n’ont jamais l’aspect sucré et gentil des vraies ballades. Ça ne nous intéresse pas de faire ce genre de chose pour vendre des disques, on ne veut pas devenir comme Bon Jovi. » (Steve Harris)

Black Sabbath – Iron Man

« Tant que je gagne assez d’argent pour pouvoir me payer de la bière, tout va bien. » (Zakk Wylde)

Motörhead – Iron fist

« 

« On était sous acide la plupart du temps et on allait dans les parcs pour parler aux arbres. Ils gagnaient souvent la conversation. » (Lemmy Kilmister , à propos de sa vie à Londres dans les années 60’s)

Led Zeppelin – Rock N’ Roll

« Quand on cesse d’écouter Led Zeppelin, c’est sa jeunesse qu’on enterre. » (Jimmy Page)

Guns and Roses – November rain

Mais bien sûr mon loutron ! Je ne peux pas te parler de hard sans te parler de rock ! Dieu de la guitare rocknroll, tu connais mon amour indélébile et intemporel de Slash (jeune) alors guitariste des Guns (oui parce qu’en solo et vieux, ça devient plus compliqué).

« Avant, nous avions le sexe, la drogue, et le rock & roll. Maintenant, c’est encore pire : nous avons les MST, l’ecstasy, et pire que tout, la techno. »

Ce n’est pas ma chanson préférée mais je pense qu’en ayant bientôt 600 000 000 vues sur Youtube, c’est sans contexte la chanson de hard rock la plus écoutée du monde entier !!

Et toi cher lecteur, un petit groupe à rajouter dans la liste ? Fais moi plaisir et donne moi ton avis :)

Autres articles sur le même thème :

La compil du dimanche

La chanson du jour : Blue monday – New Order