5 chansons ayant pour titre BERLIN !

Salut à toi lecteur de mon cœur !

Aujourd’hui je te fais un top 5 des ziks que j’adore d’un amour éternel et qui ont pour titre ou dans le titre (attention roulement de timbales…): BERLIN !!!

Tout d’abord, l’hymne plus ou moins officiel de Berlin (associé à jamais à une marque de bière éponyme mais je n’ai absolument rien à voir dans cette  histoire de Pils hein). Souviens toi en 2007, les gens écoutaient publiquement du ragga…la faute à Sean Paul et sa coupe de mulot iroquois à tous les coups !

Kaiserbase: Berlin, du bist so wunderbar

Ensuite et puisqu’il faut bien commencer le classement, je te présente BRMC aka Black Rebel Motorcycle Club. Même si les paroles de Berlin sont déprimantes au possible (She said Suicide’s easy / What happened to the revolution), vu que nous les petits frenchy, on ne cale pas une quille en angliche, et qu’au final la déprime berlinoise (non je n’ai pas parlé de grosse cuite!)(mais si tu recherches une recette contre les lendemains difficiles c’est par ici) on connait bien, autant ne pas se priver de ce groupe aux notes bien WokNWoll !!

Black Rebel Motorcycle Club : Berlin

Après les petites jeunes, passons aux petits vieux. Les Ramones ont toujours tout compris mais là ils marquent un point avec « Born to die in Berlin ». A défaut d’être mort ici, ils auront au moins leur lieu de culte à Berlin ! Si tu as le temps, va faire un tour au musée des Ramones: c’est unique, c’est sympa et ça change du Pergamon et de la tour de télé (je dis cela, je ne dis rien hum hum).

The Ramones: Born to die in Berlin

« It’s gonna be alright, Berlin by night ! » C’est par ces paroles pleines de promesse que PVC, un des premiers groupes de punk allemand, entonne cette chanson. Enjoy !

PVC: Berlin by night

Et on finit par une petite chanson douce qu’aurait pu me chanter ma maman ou presque (tu comprendras quand tu visionneras le clip). Vous me direz que sa voix et ses yeux de chien battu vous énervent au plus haut point que je vous donnerai raison. Mais bon, moi j’ai un faible pour les torses nus poilus (chacun sa croix hein)et qui plus est les australiens. Alors c’est comme ça, poil au foie !

RY X : Berlin

Tu en veux encore ? Alors clique là sur le TOP 10 des chansons rock qui foutent la kartoffel !

Et toi ami lecteur, quelle est ta chanson Berlin adorée du monde entier ? En sachant que j‘ai fais exprès d’oublier des très grands noms de la chanson non française: si tu ne postes pas de commentaires avec les bonnes réponses, je risque d’être vexée ! Je t’aime quand même mon litron heu mon loutron !