3 Bowlings berlinois qui ne manqueront pas de respect à Jésus !

Dans la série « l’hiver berlinois dure 6 mois« , je te propose aujourd’hui de faire un tour au bowling! L’occupation de tes froides journées ne me regardent certainement pas, mais comme boire des binouzes au parc en ce moment n’est plus faisable, un changement de plan s’impose. Alors, j’ai recherché

3 bowlings de Berlin qui pourraient valoir le coup...de boule huhuhu !

big_lebowski_quote_patches

Le bowling du centre : Bowling Center à Mitte

Ce bowling existe depuis 1971 et était un haut lieu de rencontres et d’événements sportifs de l’époque. C’était d’ailleurs le premier bowling ouvert sous la DDR et il a servi de centre de formation technique à tous les bowlings ayant ouverts par la suite en Allemagne de l’Est. Depuis la chute du mur, tout a bien sûr été modernisé mais des photos avant/après sont encore visibles sur le site du Bowling Center.

A noter: ce bowling fonctionne…à la minute ! Si vous dégommez 78 minutes de quilles, alors il faudra payer 78 minutes et pas 2 heures…oui c’est un peu bizarre comme système mais je suppose que cela a ses amateurs !

Bowling Center Am Alexander Platz

Rathausstraße 5,10178 Berlin-Mitte
Dans le sous-sol du centre commercial en face de la Rote Rathaus

http://www.bowling-am-alex.de/

Le bowling américain: American Bowl à Marzahn

L’American Bowl, c’est l’esprit du bowling comme on se l’imagine aux States ! Des tournois avec des bons joueurs et de vraies équipes, des soirées musique country et des prix à gagner. Si tu es un champion de la quille et que tu veux le montrer, c’est certainement ce bowling qu’il te faudra tester. Pour les autres qui sont comme moi (les nuls quoi!), vous pourrez toujours vous rabattre sur la bouffe:

– le lundi c’est Spare Ribs

– le mercredi Burger

– le dimanche soir StripBowling (en remplacement du film érotique à la télé haha !)

En plus, les photos promotionnelles sur le site sont tout à fait enchanteresses. Un petit exemple ci-dessous…

American Bowl & Play Off

Märkische Allee 176 – 178
12681 Berlin
LeProm, en face du Eastgate

http://www.american-bowl-berlin.de/

Le bowling du dimanche: Bowlero Bowling à Friedriechshain

Mon préféré car je suis du genre bowling de fin de week-end pour contrer le blues du dimanche soir. En effet, la partie coute 1€ par personne toute la journée et si jamais les lève-tôt ou les couche-tard sont motivés, une formule comprenant petit-déjeuner et une heure de bowling avec location de chaussures est au prix de 6€ ! Ouais, faut être motivé…ou encore bourré…

BOWLERO – Bowlingcenter
Samariterstrasse 19 – 20,
10247 Berlin – Friedrichshain

http://www.bowling-in-berlin.de/

Petit conseil de derrière les fagots: pense à faire une réservation avant de te pointer: je ne saurai être tenue responsable d’une frustration de boules qui roulent ou ne roulent pas justement …

Tu aimes un autre bowling berlinois ? Indique le en commentaire et Dieu Jésus te le rendra !