10 rockstars ayant vécus à Berlin!

Chers amis du rock,

l’heure est grave!

Comme j’en a assez d’entendre que Berlin c’est la capitale de l’électro et de la techno, et bien que je ne remette pas en cause le fait qu’un nouvel arrivant sur 2 soit DJ je vais me faire gronder pour tant d’insolence ^^ moi, et bien aujourd’hui je vais vous faire une liste rock made in Berlin rien que pour vous!

Après le guide des 10 trucs à faire pour survivre à l’hiver berlinois, voici une liste de

10 rockstars mondialement connus ayant vécus à Berlin!

1.David Bowie, qui est l’icône rock la plus populaire du Berlin ouest. Certains viennent ici pour se perdre en fêtes et en drogues, et bien ce fût tout le contraire pour Bowie, venu ici pour se refaire une santé physique et musicale. La chanson la plus connue, je pense, de cette période est incontestablement « Heroes« , faisant directement référence au mur de Berlin.

2. Iggy Pop, sans les Stooges et incapable de contrôler sa consommation de drogues, fut invité par son pote Bowie à venir se désintoxiquer à Berlin, ce qui valut deux albums solo géniaux « The Idiot » et « Lust for Life« . La réputation créative de Berlin n’était donc plus à prouver!

3. Peaches, je l’ai découverte il y a une dizaine d’année avec Rock Show…mais c’est bien avec « Kick it » que sa réputation fut assurée (les zombies ça fonctionne toujours!). D’ailleurs si vous faites gaffe à la fin de la chanson, elle dit: « make your way to Berlin« . Petit clin d’œil à Iggy au passage:D

4. Nick Cave: le plus sexy des fronts australiens est d’abord venu ici avec son groupe the Birthday Party en 1983 et a produit de nombreuses œuvres (littéraires & musicales) à Berlin. Il apparait en pleine performance aussi dans le film de Wim Wenders « Les ailes du désirs » dans un club ouest berlinois :

5. Brian Eno, ancien membre de Roxy Music, arrangeur et ingénieur du son, il est surtout connu et reconnu en tant que producteur à succès. Il a d’ailleurs participé à la trilogie berlinoise de Bowie et a par la suite collaboré à la bande son de Dune en 1984, ce qui me permet d’introduire le groupe suivant…

6. Rammstein! Car non seulement d’être berlinois (paraitrait que le chanteur habite encore à Prenzlauer Berg), ils ont été révélés internationalement grâce à Lost Highway de David Lynch (vous comprenez le rapport maintenant huhuuh). Quand on chante en allemand, mieux vaut avoir des phrases courtes et des clips efficaces comme celui-ci :D

7. Nina Hagen vécut avec sa famille à Berlin Est avant d’être autorisée (pour ne pas dire chassée) de partir à l’ouest. J’ai déjà parlé tellement de Nina Hagen sur ce blog que je vous invite à voir tous les articles à ce sujet ici.

8. Nico du Velvet Underground, qui a vécu ses jeunes années dans la capitale allemande (et a même travaillé à KaDeWe oh yeah!) et est maintenant enterré au cimetière de Grunewald-Forst (pour ceux d’entres vous qui ne savent pas quoi faire le dimanche :) ).

9. les Boss Hoss: je vois des dates de tournées en Europe et étant jury pour « The Voice », ça en fait forcément des stars de l’international ça hein (oui bon j’aurai pu raccourcir la liste à 8 personnalités mais 10 ça fait toujours mieux ^^)

Et cela me laisse le grand plaisir de vous laisser le choix du 10ème!

Moi je suis à court d’idée et vous?